Code Campus, c’est dès 7 ans

Dès qu’ils commencent à savoir lire, les enfants peuvent s’initier au code.
Code Campus propose un enseignement adapté grâce à 3 niveaux d’ateliers :

NIVEAU DÉBUTANT
Dès 7 ans, les enfants découvrent l’univers du code grâce à des activités ludiques comme la résolution de puzzles ou d’énigmes. Ils apprennent le maniement de la souris (« glissez-déposez »), découvrent la notion d’algorithme.Ils doivent également organiser leur réflexion pour construire un scénario, comprendre les liens de cause à effet…

Ce niveau aborde l’univers de l’informatique et du web de manière plus générale : prévention et éducation sont au programme.

NIVEAU INTERMÉDIAIRE
Étape d’approfondissement, le niveau intermédiaire propose aux enfants la mise en œuvre des connaissances acquises dans le niveau débutant.

La notion de langage binaire sera étudiée ainsi que les techniques de résolutions de problèmes utilisant l’erreur comme élément de progression (« se tromper, c’est progresser »). L’interface de travail évolue, se complexifie, permettant aux enfants de laisser libre court à leur créativité !

Au fil des séances, ils seront capables de programmer des drones terrestres ou aériens.

NIVEAU SUPÉRIEUR
Toujours basé sur les acquis précédents, ce nouveau niveau d’apprentissage est résolument tourné vers la conception et la création.

Trouver une idée, développer son univers, ses personnages, rédiger un story-board et réunir l’ensemble de ses connaissances pour créer son histoire animée, voilà un des objectif de ce niveau.

Le monde du web est toujours au programme de ce niveau : internet, son fonctionnement, ses dangers… Bien le connaitre pour développer un comportement responsable et sûr de son utilisation.